))))) Sucre coloré maison (((((

Publié le par Saveurs & Délices

Assalamou aleykoum et bonjour,

 

Alors voilà tout simplement, on se dit souvent, mince sa coûte chère la décoration pour les gâteaux !!! Style les petits sujets, les petites déco toutes mimi... On générale, nous les femmes, on aime bien démontrer notre art de décoration culinaire lol et quand il s'agit d'acheter le matériel pour, hummm, le porte monnaie en prend un coup! 

Mais bon, on est des faignasse un peu, parce que c'est pas si compliqué de créer des petites déco, suffit de prendre du temps (oe à d'autre "le temps c'est de l'argent"), de l'amour et de la patience et HOOOOPPPPP sa fait (non pas des chocapic) de la décorationnnnnn...

 

Bon allez, j'arrête mon blablabla, donc, oui je sais ça faisais un petit moment que j'avais laissé mon blog en plan, sorry I'm so confused (en vrai pas du tout mais chuuut) lol...

Aujourd'hui je vous apporte une petite astuce pour une thé party ou tout simplement un café entre filles hihi... Mais aussi pour la décoration de vos patisserie !!!!

Quand on va en boutique on voit du sucre coloré, et quand on voit le prix, c'est nous qui aurions besoin d'être coloré vu notre décomposition faciale après cette vision, mdrrr...

Et bah tout simplement, on se montre plus malignes qu'eux, on va le faire NOUS-MEME oui ourself, you know????

So, je vous mets ma petite photo pour vous montrer ce qu'on peut faire de magique avec un peu de sucre et du colorant ....

 

TAAADAAAAAMMMMMMMM

03102011231.jpg

 

Aloooors c'est mignon heinnnnn !!!!

 

Bon allez je vous donne la recette que j'ai chipé à ma oukhty DelicesdeTunis !!!!

 

°°° Ingrédients: °°°

- du sucre en poudre blanc

- colorant alimentaire liquide

 

°°° Recette: °°°

 

Dans un bol ou un pot, verser du sucre et y ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire.

Mélanger pendant 2 bonnes minutes à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce qu'il n'y a plus de morceaux et que le sucre est prix la couleur voulu.

 

Mettre dans une assiette plate et laisser sécher toute une journée en veillant à bien mélanger de temps à autre pour éviter que le sucre ne colle !!!

 

Et voilààààààààààà

 

(D'ici quelques jours je donnerai une variante pour faire vos propres sucres)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> magnifique ouahhhhhhhhhhhhhhh je vais tester inchALLAH bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam 'aleyki, j'espère que tu as pu tester depuis! C'est pas compliqué du tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salam alayki<br /> <br /> <br /> tu ma bien fait rire hihi)) machaAllah<br /> <br /> <br /> tres bonne idée que je te pique, barakaAllah oufiki du partage,boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> wa aleyki assalamou wa rahmatullahi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lol al hamduliLlah, oui oui oui keep smile it's sunnah ))<br /> <br /> <br /> Wa fiki, dis moi quand tu auras testé et une petite photo que je t'affiche sur mon blog loool ^^<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Je t'ai mise à l'honneur aujourd'hui sur mon blog avec ton sucre coloré ;)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh c'est mimi )) désolé du retard, j'ai fais les cakes ball lyoum pffff une tuerie ma shaa Allah, si j'aurai pas été au régime, j'aurai tout manger je crois mdrrrr ^^<br /> <br /> <br /> Demain la photo je te préviendrai in shaa Allah ))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> SALAM ALEYKOUM, comment vas tu miss?<br /> ohhh quel joli recette A bientot miss MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 3aleyki assalamou wa rahmatullahi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci ma belle, moi tout va bien hihi ))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil ;) Je t'ai piqué la photo pour ma prochaine mise à l'honneur incheAllah !<br /> <br /> <br /> Bon juste je sais pas si tu m'as répondu ^^ Mais t'as pas d'endroit pour s'inscrire à la newslettre ?<br /> <br /> <br /> Boussa ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je t'en prie ma belle avec plaisir, bah tiens toi qui est aussi sur over-blog, comment je pourrai faire pour activer ma news letter car apparament ils me disent que je dois avoir un compte<br /> premium, je ne comprends pas comment ça se fait ((<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />