Crème pâtissière sans oeufs !

Publié le par Saveurs & Délices

Assalamou aleykoum wa Rahmatullahi

 

Bon bon, voilà ma fameuse recette de la crème patissière sans oeufs!

 

Oui par contre, on se passera de photos, je n'avais pas de quoi prendre des photos à ce moment là !!!!

 

Alors voilà la recette magique:

 

°°° Ingrédients: °°°

1L de lait (j'en ai mis que 1/2 pas le choix et c'est suffisant pour une tarte! J'ai tout diviser par deux)

135g de sucre

50g de beurre

100g de farine

50g de fécule de maïs

2 càc d'extrait de vanille liquide (j'ai mis 1 pointe de cuillère à café de vanille de bourbon made in Réunion miammm)

 

°°° Recette: °°°

Dans une casserole, faites fondre le beurre et le sucre.

Ajouter le lait. Portez à ébullition et ajoutez progressivement la farine. Remuer 5 6 minutes au fouet.

Ajoutez la fécule de maïs diluée au préalable dans 4 càs de lait prélevé sur la quantité originale. Remuer au fouet jusqu'à épaississement de la crème.

Retirez du feu et ajoutez la vanille.

Laissez refroidir et répartissez là sur votre tarte ou votre dessert.

 

Voilaaaaa!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article