(°o°) Mes super cakes ball pocket !!! (°o°)

Publié le par Saveurs & Délices

Assalamou aleykoum et bonjour à tous,

 

Voilà en flanant de blog en blog, en salivant bien comme il faut aussi il faut le dire au passage )), je suis tombée sur une rette vraiment rigolote, simple et qui m'a mis l'eau à la bouche ma shaa Allah !!!

Très friande de pâtisserie, j'aime beaucoup le côté sucré, du moins pour cuisiner, car en dégustation, oui oui je vous assure je suis salé !!! Mais c'est vrai que ces derniers temps, j'ai une forte attirance pour le chocolat !!!

Non, non, je ne suis pas enceinte, juste j'ai des petits passages ou j'aime manger du chocolat, car en dehors, on est pas très amis lui et moi loool, tant mieux pour mes hanches elles ont besoin de vacances un peu ))

 

Je vous présente mes super pockets balls (recette prise ici) miammmmmmmm:

14102011251.jpg

 

Franchement, elles sont trop mignonne, et trop bonnes ma shaa Allah !!!

 

D'ailleurs, je remercie Délices de Tunis qui m'a permis de découvrir ces petites merveilles qui je pense feront fureur d'ici peu hihi))

 

Allez je vous laisse cette petite recette, et ne soyez pas trop gourmandes hein ^^

 

°°° Ingrédients: °°°

250g de madeleines

Pour la sauce chocolat (ICI):

100g de chocolat

25g de beurre

1càs bien généreuse de crème fraiche épaisse

50g de sucre

Pour l'enrobage:

100g de chocolat

de l'eau (moi j'ai mis plus que 2 càs hihi)

Vermicelle de couleur ou tout autre déco que vous préférez.

 

°°° Recette: °°°

 

Pour la sauce au chocolat:

Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre. Une fois le tout fondu, ajouter la crème fraiche et le sucre et mélanger.

Réservez.

Pour la cake balls:

Dans un mixeur, mixer les madeleines de façon à les réduires en miettes. C'est plus pratique et plus rapide et surtout sa épargne nos petits bras de le faire au mixeur plutot qu'avec notre bonne vieille fourchette ))

Quand tout est réduit en miette, ajouter la sauce au chocolat. Retroussez vos manches et hop, on mélange le tout jusqu'à obtenir une pâte malléable.

Formez alors des petites boulettes, que vous déposez soigneusement dans une assiette. Une fois la pâte épuisée, mettre au frigo 1/1h ou au congélateur 1/4h si vous êtes pressé.

Pour l'enrobage:

En attendant, faîtes fondre dans la casserole 100g de chocolat avec un peu d'eau pour bien rendre le tout coulant.

Dans une assiette, versez vos vermicelles de couleur ou tout autre déco.

(Oui sur la recette de notre soeurette, on y voit qu'on prend une assiette pour y mettre le coulis de chocolat, mais lol, moi, un peu faignante sur les bords, je me dis moins de vaiselles il y a mieux c'est, alors je laisse dans la casserole hihi)

Donc on sort nos petites boulettes du frigo, on les roule dans le chocolat fondu puis dans la petite déco.

On les dépose délicatement sur un plat et on les remet au frigo pour que le tout durcisse.

Et voilà !!! C'est simple et vous m'en direz des nouvelles tiens !!!!

Moi j'ai déjà croqué dedans, la résistance n'est pas mon fort quand j'innogure une nouvelle recette ((

14102011254

N'hésitez pas à me faire part de vos avis, à m'envoyez vos photos etc, je ferai des mises à l'honneur in shaa Allah hihi ))

 

Allez une petite dernière pour la route:

14102011252

Publié dans °o° Patisserie °o°

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> <br /> Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui !!<br /> <br /> <br /> ☀ Bises &<br /> boN mErcredi ☀<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ohhhh c'est mimi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais passer de ce pas chez toi alors ))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> SALAM ALEYKOUM, tu vas bien miss? Joli presentation macha aLLAH<br /> BISOUSSSSSS<br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> aleyki salam wa rahmatullahi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merciiiii ma belle, oui sa va et toi?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> GRos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> MecheAllah ^^ BarakAllaho fiki ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> wa fiki ma nelle ))<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salam aayki<br /> <br /> <br /> c'est tres gourmand!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 3aleyki assalamou wa rahmatullahi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> plus que gourmand je dirai c'est une drogue, une fois que t'en mange une, tu t'arrêtes plus lol ))<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Génial !!!! heureuse que cette recette t'ai plu ^^ Je la met de coté pour ma prochaine mise à l'honneur incheAllah ^^<br /> <br /> <br /> Boussa et bonne journée ! ❤<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle, elle m'a plus que plu, elle m'a fait fondre littéralement looool ))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton blog est soursce d'inspiration pour moi, donc tu vas finir dans mes fav in shaa Allah hihi ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />