>>> Lasagne de courgettes, qui a dit que les lasagnes rimaient toujours avec les pâtes?

Publié le par Saveurs & Délices

Assalamou 3aleykoum, bonjours à tous,

 

Alors oui oui oui? Qui a dit que lasagne rimait toujours avec des pâtes hein?

Oui oui oui, je vais vous démontrer que cela est FAUX !!! Et même si c'est avec des légumes, c'est tout aussi bon hahahaaaa...

Un petit aperçu? Bon désolé, le plat était bien entamé, mais j'ai tout de même pensé à vous prendre une photo au vol, histoire de vous montrer ce qu'on peut obtenir hihi...

 

03102011234.jpg

 

Bon, ok ma photo ne met pas vraiment la recette en valeur, mais je peux vous assurer que mon estomac, lui, l'a bien mise en valeur loool...

 

Allez, je vous envoie la recette les loulou !!!

 

°°° Ingrédients: °°°

Boîte de tomates pelées

Viande hachée

Sel, poivre

Cube de bouillon de boeuf

Gruyère

Courgettes

Oignons

Huile d'olive

Herbes de provences, thym

 

°°° Recette: °°°

Découpez votre oignon et faîtes le suer dans l'huile d'olive, dans votre poelle.

Déposer votre viande hachée et la faire cuire avec les oignons. Assaisonnez-la si vous préférez avant de la faire cuire (moi je la fais nature).

Dans votre mixeur, mixez la boîte de tomates pelées. Ajoutez y un filet d'huile d'olive, les herbes aromatiques, sel, poivre.

Une fois la viande hachée cuite, versez la sauce tomates et ajouter un demi cube de bouillon de boeuf. Laissez mijoter 30min environ en surveillant de temps en temps que la sauce ne s'assèche pas.

En attendant, préparez votre four, préchauffez le à 180°c.

Emincez en rondelles très fines vos courgettes, et les faire blanchir dans une casserole d'eau pendant 10min.

Une fois la sauce prette et les courgettes blanchies, prennez votre plat qui va au four.

Faîtes une couche de rondelles de courgettes, répartissez de la sauce bolognaise, refaites une couche de courgette, à nouveau de la sauce bolognaise, puis finissez par une couche de courgette sur laquelle vous mettez du gruyère.

(Pour celles qui aiment le gruyère, vous pouvez aussi en mettre entre chaque couche, au dessus de la couche de bolognaise.)

Enfournez votre plat à 180°c pendant 20min.

 

C'est un vrai délice et pas lourd du tout à manger ))

 

N'hésitez pas à me laisser votre avis, vos photos, ou ne serait-ce qu'un petit mot de votre passage !!!

Bon week end à tous !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou c'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> <br /> NEWS<br /> <br /> <br /> FIN DU CONCOURS DE LA<br /> MEILLEURE RECETTE AUTOMNALE 2011  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rv le 05/11/2011 pour le résultat<br /> <br /> <br /> http://votrecuisineorientale.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> GRAND CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE DE L'AUTOMNE<br /> 2011  <br /> <br /> <br /> Merci de votre participation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou, merci de ton passage malheureusement je n'ai pas pu y participer, tiens moi au courant pour le prochain !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salam aleykoum ourty ca va ? un petit commentaire sur ton blog venant tout droit d'Alger ou je suis arriver ce midi al Hamdoulilah. Bisous a tres vite inchAllah MDP : blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> wa 3aleyki salam wa rahmatullahi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> al hamduliLlah et toi? Ahhh tu es reparties? Je ne savais mm pas et bah dis donc, lol ça te manquais le bled ma shaa Llah!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Profites en bien, je suppose que vous êtes partis pour l'3id! <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour<br />  <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> <br /> CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE AUTOMNALE 2011 <br /> <br /> <br /> Plus que quelques jours pour voter et pour vous inscrire<br /> <br /> <br /> http://votrecuisineorientale.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à faire de la pub du concours sur votre blog !<br /> <br /> <br /> En envoyant également un e-mail à vos contacts amis, familles, etc... et parlez leur du concours<br /> <br /> <br /> Venez voter pour votre recette préférée jusqu'au 31/10/2011<br /> <br /> <br /> 1 vote par jour pour le ou les recettes préférées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, à quoi consiste le concours exactement?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> as salamoualikoum<br /> <br /> <br /> hum supe ta recette et ton blog<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> aleyki salam wa rahmatullahi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loool, merci !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot in shaa Llaah<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhh la classe la nouvelle bannière mecheAllah ;)<br /> <br /> <br /> Je file m'inscrire direct à ta news incheAllah et j'en profite pour te mettre dans mes blogs que j'❤ incheAllah ;)<br /> <br /> <br /> Boussa et bonne journée !! ❤ ❤<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salam aleyki,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci ma belle ))<br /> <br /> <br /> Il faut que je pense à la mettre en place in shaa Llah en effet !<br /> <br /> <br /> <br />